Avant votre arrivée
Pour préparer au mieux votre séjour et vous accueillir dans les meilleures conditions, l'établissement vous demande d'apporter vos affaires personnelles.
À votre arrivée
Le Service d'Admission comporte un service centralisé dans le hall d'entrée et un service spécifique au service de SRPR/éveil.
Ce service d'Admission, en relation avec les secrétaires médicales et administratives, permet de prendre en charge votre dossier administratif et de vous orienter sur différents services ou les diverses activités de l'Établissement.
En outre, l'hôtesse vous présentera l'Établissement par un livret qui vous aidera à comprendre "les logos signalétiques".
Les frais d'hospitalisation
Les frais d'hospitalisation correspondent aux contrats passés avec les caisses primaires d'assurance maladie. Ils sont affichés au bureau d'accueil conformément aux dispositions légales ainsi que les services pour votre confort.
Les services hôteliers
Notre établissement propose un grand nombre de services afin d'améliorer l'expérience du patient durant son séjour au sein du Pôle de santé la Reviscolada.
Vie quotidienne
Votre journée au Pôle de santé la Réviscolada est rythmée par vos séances de rééducation, vos soins et vos activités, si vous le souhaitez, à l’espace animation.
Votre petit déjeuner est servi en chambre à 7h du matin suivi de votre toilette pour vous préparer afin de rejoindre votre thérapeute. Un brancardier viendra vous chercher pour vous conduire à votre séance.
Lorsque vous n’êtes pas en rééducation, vous pouvez rejoindre l’espace de vie où vous attend l’équipe d’animation ou alors rejoindre votre chambre et profiter de vous reposer devant la télévision, la radio ou aller sur internet (lien vers votre chambre).
Le repas de midi est servi à 12h dans la salle de restaurant commune.
Néanmoins, vous avez la possibilité de manger avec une personne qui vous rend visite au niveau de la cafétéria. Le soir, le repas vous est proposé à 18h.
Pour les petits tracas de la vie quotidienne, il y a toujours une solution, que ce soit pour changer de coupe de cheveux, des ongles récalcitrants ou des sourcils envahissants. Nous pouvons vous prendre RDV avec un professionnel afin de résoudre votre problème ; rendez vous dans la rubrique « Les Services du SMR » pour plus d’informations.
Animation
Ce service permet d'améliorer le séjour des patients et de les accompagner dans ce lieu de vie :
Relation vers l'extérieur
En tenant compte des réglementations de chaque service, vos parents et amis peuvent vous rendre visite, en dehors des heures de soins et de rééducation, tous les jours selon le secteur "soins" où vous êtes hospitalisé(e). Il est recommandé aux familles de ne pas venir, dans leur intérêt, avec des enfants en bas âge.
Départ
Les sorties ont lieu le matin à partir de 11h.
Nous vous demandons, avant de quitter l'Établissement, de procéder aux formalités suivantes :
Pour regagner votre domicile, vous utiliserez soit :